Rebecca Kean, tome 1 : Traquée - Cassandra O'Donnell

Publié le 26 Novembre 2017

Saga Rebecca Kean, tome 1 : Traquée

Cassandra O'Donnell

Paru le 12 mars 2011 aux éditions J'ai Lu

ISBN-13 : 978-2290032060

473 pages

Résumé :

Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains.

Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays.

Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il.

Cela fait un moment que cette saga me faisait de l’œil et j'ai été très étonné, en me procurant ce livre, de voir la date d'édition. Je pensais que son édition était plus récente.

Jusque là je n'avais encore jamais lu de roman de Cassandra O'Donnell mais j'avais déjà repéré la saga Malenfer que je souhaitais lire plus tard.

Rebecca Kean est une puissante sorcière qui maîtrise les éléments. Jeune maman d'une fille de 9 ans, elle est traquée par ses soeurs Les Vikaris pour avoir trahi leurs clans. Alors qu'elle pense s'être posée et avoir recommencé une vie quasi normale, Rebecca va découvrir que Burlington n'abrite pas que des humains. Loups-garous, vampires, sorcières, démons se côtoient dans un semblant de paix maintenu par le Directum.

Rebecca est un personnage très moderne qui a un caractère bien trempé et qui accepte difficilement l'autorité. De nombreux personnages vont côtoyer Rebecca, chacun ayant ses propres secrets et caractéristiques dues à son patrimoine génétique. Certains sont plus attachants que d'autres et l'ensemble est assez harmonieux.

Dans ce premier tome, tous les éléments sont réunis pour avoir une suite de qualité. De nombreux secrets résident encore autour de Rebecca et de sa fille.

A découvrir pour les amateurs du genre Bit Lit.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres, #Bit lit

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article