Ames indociles - Emma M. Green

Publié le 26 Novembre 2017

Âmes indociles

Emma M. Green

Paru le 19 octobre 2017aux  Éditions Addictives 

ISBN-13 : 978-2371261853

512 pages

Résumé :

Père célibataire, son coeur n'est pas à prendre. Elle ne va pas lui laisser le choix. Styliste perchée et âme écorchée, Calliopé décide de prendre sa vie en main et d'affronter son passé : à 22 ans, la brune révoltée retrouve Willow, l'enfant qu'on l'a forcée à abandonner des années plus tôt. Seul obstacle à leurs retrouvailles : le père adoptif de la petite fille, Lennon Hathaway, bien trop beau pour être vrai, trop riche pour être honnête, trop solitaire pour lui faire une place dans sa vie et trop méfiant pour croire en elle. Et pourtant, dans ses yeux verts, elle jurerait avoir vu une lueur d'humanité. Peut-être même autre chose, un sentiment qu'elle n'espérait plus.

Après lecture j'ai découvert qu’Âmes indociles était une "suite" de Cœurs insoumis où les personnages mis en avant sont Solveig et Dante. Ces deux personnages sont présents dans ce roman puisqu'il s'agit du frère et de la belle-sœur de Calliopé notre héroïne. Solveig et Dante apportent à cette histoire un côté vraiment sympa et un peu barré par moment que j'ai beaucoup apprécié.

Donc ici c'est Calliopé que nous allons suivre, cette jeune femme a eu une enfance et adolescence difficile avec un père maltraitant. Ce dernier l'a entre autre obligée à se séparé de son enfant dès sa naissance. Calliopé qui a 16 ans à l'époque va beaucoup souffrir de cette séparation avec son bébé dont elle ne saura rien si ce n'est qu'elle a eu une fille.

Cinq ans plus tard, elle tombe par hasard sur un courrier qui la mène sur la piste de sa fille. A partir de là, elle n'aura plus qu'un objectif retrouver son enfant. Elle va découvrir que sa fille a été adoptée par Lennon, un homme extrêmement sérieux qui aime sincèrement la petite Willow. Calliopé va essayer d'entrer dans la vie de ces deux derniers, une tâche bien difficile car elle va devoir acquérir leur confiance.

Ce qui m'a beaucoup plus dans ce livre c'est que tous les personnages ont vraiment une vrai identité, chacun apporte un vrai plus à l'histoire de Calliopé. Il y a entre autre le meilleur ami, Gus, qui a des échanges verbaux avec Callie extrêmement amusant et un peu fou. Dante et Solveig qui sont un vrai point de repère pour Callie.

Une jolie histoire qui traite de sujets difficiles tels que la maltraitance physique et psychologique, l'abandon et l'adoption d'un enfant.

Un bon moment de lecture.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres, #Romance, #Contemporain

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article