Le Destin des Initiés, tome 1 : Mémoires d'une sorcière - Romane Taguchi

Publié le 6 Octobre 2017

Le Destin des Initiés, tome 1 : Mémoires d'une sorcière

Romane Taguchi

Paru le 21 juin 2017 en auto édition

ISBN-13: 978-1521556283

Résumé :

Julie est une jeune Française qui vit à Kyôto depuis son enfance. Elle mène une existence sans histoires entre son travail et ses amis. Mais depuis la mort de sa mère quelques mois auparavant, elle souffre de cauchemars inexpliqués. Un jour, elle rencontre Jeanne-Marie, une vieille dame sympathique venue visiter la ville. Dès lors, sa vie va prendre un tournant totalement inattendu, et elle va pénétrer dans un univers à la fois fascinant et effrayant dont elle ne soupçonnait même pas l’existence, celui de la magie. Julie décide de se rendre en France pour lever définitivement le voile qui obscurcissait sa vision depuis toujours. Là-bas, elle tentera de mieux comprendre ses racines afin de mieux faire face à sa nouvelle vie. Elle découvre les pouvoirs dont elle est dotée, ainsi que la vérité sur ses origines, sa mère, son père décédé lorsqu’elle était enfant dans un tragique accident, et le reste de sa famille... Au Japon et en France, argent, pouvoir, machinations, amours et secrets de famille vous entraînent dans l’univers captivant de la Magie et de Ses représentants : les Initiés.

J'ai eu la chance d'être contactée par l'autrice Romane Taguchi qui a eu la gentillesse de me faire découvrir son roman. D'entrée de jeu ce qui m'a plu dans le résumé c'était l'idée de voyage entre la France et le Japon à travers cette histoire et bien évidement de découvrir tout le mystère autour des fameux initiés. Romane Taguchi vit au Japon depuis de nombreuses années et cela se ressent fortement dans ce livre, on sent l'attachement de Julie le personnage principal à son pays d'adoption et l'autrice n'a pas caché certaines similitudes avec le personnage du livre.

On va suivre l'histoire de Julie, professeur de français au Japon, qui a perdu sa mère il y a quelques mois et qui fait de plus en plus souvent des cauchemars étranges. Avec l'aide de Reiko une amie de longue date de sa mère, Julie va découvrir peu à peu sa véritable identité et tout ce qui en découle.

Comme promis, on voyage à travers ce premier tome, d'ailleurs Romane Taguchi ferait une excellente guide touristique car j'ai aimé le Japon et Bordeaux à travers ses descriptions. L'histoire est intéressante et elle se déroule doucement, l'écriture de l'autrice est fluide et agréable à lire. Nous ne sommes absolument pas dans un récit où il y a des rebondissements sans arrêt, ici l'histoire s'écoule de manière subtile et agréable.

Je suis curieuse de découvrir vers où va nous mener Romane Taguchi dans le tome suivant.

A suivre...

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mickaéline Cuny 06/10/2017 17:00

Je confirme la couverture est sublime. En plus tu le vends vraiment bien, j'ai bien envie de le l'ajouter à ma liste. Merci pour cette découverte.

Marie Caki 07/10/2017 10:38

Merci pour ton commentaire, je rajouterai que l'auteure est en plus très agréable, je te mets le lien vers son site où elle se dévoile un peu https://romanetaguchiauteure.blogspot.fr/

CarolinaBouquine 06/10/2017 09:07

Oh ! la couverture est splendide et le résumé à l'air pas mal.
Il me tente bien :)