Une braise sous la cendre. Tome 2 : Une flamme dans la nuit - Sabaa Tahir

Publié le 8 Septembre 2017

Une flamme dans la nuit (tome 2 du livre Une braise sous la cendre)

Sabaa Tahir

Paru 17 novembre 2016 aux éditions Pocket Jeunesse

Résumé :

Dans un monde où l'armée a pris le pouvoir, l'obscurantisme domine, mais deux adolescents vont s'unir pour tenter de renverser ceux qui ont imposé ce règne de la force.

"Tu as compris, Laia,
Ils nous pourchassent. Il n'y a aucun moyen
 de quitter la ville. La peur est notre meilleur guide,
elle nous maintiendra en vie."

Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour enfin devenir libre. Mais ce rêve a un prix : Laia, une jeune résistante, lui permettra de fuir s'il l'aide à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff. Malgré le risque, Elias n'hésite pas une seconde et décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu'au cœur de l'Empire, où des dangers plus périlleux encore les attendent...

C'est avec un plaisir évident que j'ai commencé ce second tome, j'avais beaucoup aimé l'histoire et les personnages du tome 1 Une braise sous la cendre et j'avais hâte de les retrouver et de poursuivre leurs aventures.

Petite parenthèse concernant les couvertures que je trouve très belles mais qui vont être changées avec l'arrivée du 3ème volet de la saga prévu pour avril 2018. On passe dans un style plus épuré qui me fait penser aux jeux vidéos.

Dans ce tome on va suivre la cavale de Laia et d'Elias qui ont pour objectif de sauver le frère de Laia détenu dans une prison de l'empire. J'ai été étonné car je ne m'attendais pas à ce déroulé de l'histoire où Sabaa Tahir nous entraine dans un univers un peu sombre où les personnages doivent faire face à des destins difficiles. Le suspense est maintenu jusqu'à la dernière page et nous maintient en haleine chapitres après chapitres.

J'ai trouvé le personnage de Laia un peu en retrait dans ce tome, ici elle subit plus qu'elle ne mène sa vie et son chemin. Par contre on va découvrir qu'elle aussi est une femme à part avec un certain pouvoir. 

On retrouve encore une fois Keenan dans les parages de Laia qui continu à semer son trouble et notre bel Elias qui va beaucoup subir et souffrir dans ce tome.

J'ai été étonné d'apprendre qu'un autre opus allait sortir car ce dernier tome aurait pu clôturer l'histoire "principale". Du coup Sabaa Tahir a piqué ma curiosité car j'aimerai bien savoir vers où elle souhaite emmener nos personnages dans le prochain tome.

Je conseille la lecture de cette saga car elle a son propre univers et les personnages ont de belles personnalités.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0
Commenter cet article