Saga The Vanishing Girl tome 1 - Laura Thalassa

Publié le 30 Septembre 2017

Saga The vanishing girl

Laura Thalassa

Paru le 21 mars 2017 chez amazon crossing

ISBN-13 : 978-1503938014

Résumé :

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.

Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.

Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

J'ai choisi ce livre au hasard en version numérique dans le cadre de mon abonnement Kindle et j'ai vraiment bien fait car c'est un coup de coeur. J'ai ressenti des émotions assez proche de celles vécues lors de ma lecture de Hunger Games. D'ailleurs ce n'est pas étonnant car on retrouve ici des jeunes gens qui ne sont pas libres de diriger leur vie.

Ember Pierce est une jeune femme de 18ans qui se téléporte ailleurs pendant 10 minutes à chaque fois qu'elle s'endort. Personne ne connait son aptitude jusqu'à ce que le gouvernement vienne réclamer son dû. Emmenée dans un camp militaire, elle va se retrouver avec d'autres jeunes pouvant se téléportés comme elle. Mais ici ils sont des pions qui effectuent des missions pour le gouvernement.

Ember va devenir la partenaire de Caden. Ensemble ils doivent lutter pour revenir vivant à chaque mission. Supporteront-ils longtemps d'être les marionnettes du gouvernement? Les personnes à la tête de ce projet sont-ils les gentils ou les méchants? Ember essaye tant bien que mal d'y voir plus clair et de maîtriser sa vie.

Le tome 2 The Decaying Empire sort le 7 novembre 2017 en VF et j'ai hâte de découvrir la suite car l'autrice Laura Thalassa nous laisse vraiment pantois à la fin de ce premier tome.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article