Passenger tome 1 - Alexandra Bracken

Publié le 30 Septembre 2017

Passenger - tome 1

Alexandra Bracken

Paru le 22 février 2017 aux éditions Milan

ISBN-13 : 978-2745980977

Résumé :

À New York de nos jours, Etta s'apprête à jouer du violon pour un gala au Metropolitan Museum. En coulisses, elle tombe dans un couloir du temps qui la conduit sur un navire dans l'océan Atlantique en 1776. Elle y rencontre Nicholas, qui la suivra à New York en 1776, puis à Londres en 1940 avant Angkor en 1685, Paris en 1880, en passant par les ruines de Palmyre et Damas en 1599. Chaque lieu, chaque époque leur permet de trouver un indice dans leur quête de l'astrolabe, et de se rapprocher un peu plus.Etta comprend peu à peu qu'elle appartient à la grande famille des voyageurs dans le temps, et qu'elle doit affronter le terrible Cyrus Ironwood, qui manipule le temps à différentes époques pour mieux servir ses intérêts.

Avant de parler du roman, je tiens à dire que je trouve la couverture magnifique, d'autant plus qu'elle colle vraiment bien à l'histoire.

On va suivre Etta, une jeune violoniste, qui s'apprête à jouer pour un gala dans le musée où travaille sa mère. Après avoir surpris une drôle de conversation entre sa mère et son professeur de violon, Etta est bouleversée. Elle monte tout de même sur scène jouer son morceau de musique mais il va se produire un événement qui va la propulsée sur un navire en 1776. Etta va comprendre rapidement que sa mère lui a caché des choses et s’apercevoir qu'elle a le pouvoir de voyager dans le temps.

Quand Etta se retrouve en 1776, elle arrive sur un navire dirigé par un pirate du nom de Nicholas. Ce dernier est certainement mon personnage préféré dans ce livre. C'est un homme qui doit faire face au racisme car vivre au 18ème siècle en étant noir de peau n'est pas toujours simple. Il est rongé de remord depuis la mort de son demi-frère et n'a pas eu une vie facile. C'est un homme qui peut être dur mais qui a un bon fond et il va s’avérer extrêmement protecteur envers Etta.

J'ai adoré ce livre, les personnages sont bien ficelés, les voyages d'une époque à une autre sont bien narrés et on arrive à suivre facilement sans perdre le fil. L'histoire est intéressante et il y a constamment de l'action.

Un second tome est sorti en janvier 2017 en anglais, j'ai hâte qu'il sorte en VF afin de lire la suite.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article