Saga lovely vicious, Tome 1 : Je te hais...passionnément - Sara Wolf

Publié le 12 Septembre 2017

Je te hais ... passionément

Sara Wolf

Paru le 18 mai 2017 aux éditions Pocket Jeunesse

ISBN-13 : 978-2266270328

Résumé :

RÈGLE NUMÉRO 1 :
Ne jamais parler d'amour

 

RÈGLE NUMÉRO 2 :
             Ne jamais penser à l'amour

RÈGLE NUMÉRO 3 :
   Éviter tout sentiment

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme " le Prince de Glace ". Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...

C'est Pikiti bouquine qui m'a donné envie de lire ce livre suite à sa présentation dans une de ses vidéos. Et je n'ai pas été déçue, j'ai dévoré le livre en quelques heures. Il s'agit d'une trilogie et le second tome sort début novembre.

On a Isis qui est une jeune fille qui a vécu une histoire traumatisante suite à laquelle elle a perdu 40kg, déménager et mit une croix sur toutes histoires amoureuses. Elle a un très fort caractère et est assez rentre dedans et grande bouche.

Face a elle on trouve Jack qui est un solitaire qui fait peur aux garçons et fait craquer toutes les filles. Lui aussi se traine une histoire assez lourde.

Nos deux protagonistes vont devenir les meilleurs ennemis et se faire des coups de crasses à tout va. Isis ne lâche pas l'affaire et à un moment je me suis faite la réflexion qu'elle allait loin alors que tout à commencer parce que Jack a refusé de dire pardon à sa meilleure amie.

Malgré ça Isis et Jack se ressemblent beaucoup finalement et on se retrouve dans une situation de je t'aime moi non plus qui nous laisse en haleine car l'auteure est un génie et va nous emmener là où on ne s'y attend pas.

On y aborde la souffrance que vivent les ados face aux moqueries et harcèlment et le chemin que doivent parcourir ceux-ci pour prendre le dessus et en ressortir plus fort en apparence dans un premier temps car les blessures sont profondes.

Si vous aimez les amours contemporains et adolescents on est en plein dedans mais je peux comprendre que la guerre des deux protagonistes puisse en freiner certains.

Pour ma part j'ai vraiment hâte d'être en novembre et d'acheter le tome 2 car je veux découvrir la suite.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres, #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article