Hunger Games Tome 1 - Suzanne Collins

Publié le 4 Septembre 2017

Hunger Games T1

Suzanne Collins

Paru le 1 octobre 2009 aux Editions Pocket Jeunesse

ISBN-13: 978-2266182690

Résumé :

Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l’épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé… Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l’antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d’un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout, tout est faussé au sein des Hunger Games…

Cela fait très longtemps que je veux lire cette série et je regrette presque d'avoir autant attendu !! Au début du livre je me suis sentie un peu mal à l'aise sachant que l'histoire serait basée sur un jeu où le seul objectif est de survivre en souhaitant la mort des autres participants. En tant que lecteur nous sommes en position de spectateurs d'un jeu de téléréalité ! Heureusement les personnages sont attachants du coup on se laisse porter par l'histoire.

On va suivre Katniss (la fille) et Peeta (le garçon) deux candidats issus du district 12. Leur district est pauvre, on y produit du charbon et les habitants ont du mal à manger à leur faim.

Katniss fait du braconnage hors du district afin de nourrir sa mère et sa petite soeur. Peeta lui est le fils du boulanger. Lorsqu'ils sont tirés au sort pour participer aux hunger games, ils se connaissent à peine et ce tant mieux car un seul, voir aucun ne reviendra peut-être de ces jeux. 

Les jeux sont simples, il faut être le seul rescapé, les candidats vont devoir se nourrir, dormir et ce en se cachant des autres afin de ne pas se faire tuer. Le tout est retransmis à la télévision où chaque soir on annonce les morts de la journée.

Ce livre est passionnant, car on s'attache aux protagonistes, on veut à tout pris qu'ils survivent ! Quand j'ai terminé le livre, je me suis rendu compte que j'étais littéralement tendue !!!! 

Je vais prochainement lire le tome 2 car j'ai envie d'en savoir plus !

Pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore lu, je vous le conseil, ce livre vaut vraiment le coup d'être lu !!

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0
Commenter cet article