Avant toi - Jojo Moyes

Publié le 16 Septembre 2017

Avant toi

Jojo Moyes

Paru le 21 mars 2013 aux éditions Milady

ISBN-13 : 978-2811210014

Résumé :

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Comment j'ai pu passer à côté? C'est un mystère, heureusement au cours d'un repas de famille début septembre on m'a parlé de ce livre et un grand merci car ma lecture a été un séisme d'émotions. Ce roman a été adapté au cinéma en juin 2016, si j'ai l'occasion j'essaierai de le voir.

L'histoire se déroule en Angleterre, à notre époque, au début du livre on nous raconte comment Will a eu son accident il y a 2 ans et en parallèle on découvre Louisa au look "bizarre" qui vient de perdre son travail et c'est le drame car ses parents et sa soeur comptent sur son salaire pour joindre les deux bouts.

Will va essayer de survivre dans sa nouvelle vie de tétraplégique.

Lou désespérée de ne pas trouver de travail va accepter de se rendre à un entretien d'embauche qui offre un très bon salaire pour s'occuper d'un handicapé.

Lou va se trouver plonger dans la vie de Will qui n'accepte pas sa vie dans un fauteuil et tout ce qu'elle implique au niveau souffrance physique et psychologique. A partir de là Lou va avoir 6 mois pour redonner le goût de vivre à Will qui a décidé de mettre fin à ses jours.

Ce roman est juste magnifique, l'humour vient nous soulager de la tension émotionnelle ressentie tout au long de la lecture.

Je n'en dis pas plus car ce serait vraiment gâcher la lecture de ce livre magnifique.

Il y a une suite Après toi que je lirai sûrement mais je vais laisser passer un peu de temps avant.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article