Une braise sous la cendre - Sabaa Tahir

Publié le 16 Août 2017

Une braise sous la cendre

Sabaa Tahir

Paru 15 octobre 2015 aux éditions Pocket Jeunesse

Résumé :

"Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l'école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t'écraserai."

Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté... et sauver ceux qu'ils aiment.

Cela faisait un moment que je voulais lire ce livre, j’en avait entendu parlé pour la première fois sur la chaîne de Bulledop et la description qu’elle en avait faite m’avait donné envie de le lire.

Ce livre a été une belle surprise comme je m’y attendais ! Les personnages ont de belles personnalités bien marquées comme je les aime !!

Nous avons Laia qui après avoir perdu la quasi totalité de sa famille va tout faire pour secourir son frère qui a été arrêté par les Martiaux. Fille des anciens chefs de la Résistance, Laia va se tourner vers eux pour obtenir de l’aide.

En parallèle nous suivons Elias, fils de la commandante des Martiaux qui ne se reconnait pas dans sa formation de Mask et aspire à la liberté. Il ne supporte pas la violence que les siens infligent aux Erudits. Donner la mort ne fait pas parti de ses convictions cependant il a été choisi pour participer aux épreuves qui désigneront le nouvel empereur.

Le chemin de nos deux protagonistes vont se croiser et chacun essaiera de survivre  à sa destinée. Entre les deux nous allons trouver Keenan enrôlé dans la résistance qui va être un support pour Laia tout au long du roman, à tel point qu'elle ne va plus savoir entre Elias et Keenan pour lequel des deux elle éprouve des sentiments amoureux.

Nous allons également suivre Hélène un Mask et amie d'enfance d'Elias avec qui il a fait ses armes chez les Martiaux. Partagée entre son amour pour Elias et sa fidélité à l'empire Hélène va être un personnage en demi-teinte dans cet opus.

J’ai hâte de poursuivre les aventures de Laia et d’Elias. Le tome 2 est déjà sorti et le tome 3 en prévu pour avril 2018 en VO.

Je conseille vivement cette saga.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article