Shades of magic - V.E. Schwab

Publié le 22 Août 2017

Shades of magic - T1

V.E. Schwab

Paru le 08 Juin 2017 aux éditions Lumen

ISBN-13: 978-2371021167

Résumé :

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

J’avais vraiment hâte de lire ce roman, il fait parti des livres que j’ai sélectionné pour mes vacances !

V. E. Schwab est une auteure américaine qui a déjà plusieurs livres à son actif, avec Shades of magic, j’ai découvert ses écrits avec un univers agréable à lire et à découvrir ainsi que des personnages attachants.

Le début m’a un peu déstabilisé car j’ai trouvé l’histoire un peu longue à se mettre en place, il est vrai que l’auteure nous décrit les lieus et qu’il est important de comprendre le contexte pour savourer l’intrigue mais j'avoue avoir eu un moment de doute quand à ma lecture dans les toutes premières pages. Donc un peu de patience si vous n’êtes pas friands des entrées en matières un peu longues car vous ne serez pas déçus !!

Kell notre magicien est un personnage que l’on ne peut qu’aimer, bienveillant et attentionné, il fait parti des derniers Antari capable de voyager de monde en monde.

Lila jeune voleuse et pirate dans l’âme va croiser la route de Kell auquel elle dérobe une pierre magique.

Ce roman nous emporte dans un monde de magie où le désir de pouvoir des uns risque de mettre en danger tous les mondes.

Je ne peux que conseiller de découvrir ce roman qui nous laisse entrevoir une suite que j’ai hâte de lire.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article