Saga The paper magician T2 : The glass magician - Charlie N.Holmberg

Publié le 27 Août 2017

Saga The paper magician Tome 2 : The glass magician

Charlie N. Holmberg

Paru le 30 mai 2017 en autoédition

ISBN-13: 978-1503943834

Résumé :

Trois mois après avoir rendu son cœur au magicien Emery Thanes, Ceony Twill est bien partie pour devenir Plieur. Malheureusement, toutes ses pensées ne sont pas uniquement tournées vers la magie du papier : bien qu’on lui ait prédit une histoire d’amour, Ceony n’a toujours pas réussi à dépasser la barrière étudiant-professeur qui la sépare d’Emery, en dépit de leur intimité grandissante.

Lorsqu’un magicien revanchard est persuadé que Ceony possède un secret, il fait le vœu de le découvrir… même si cela doit compromettre l’essence même de leur magie. Ceony comprend qu’elle devra trouver les vraies limites de ses pouvoirs quand ceux qu’elle aime le plus se retrouvent victimes d’une série d’attaques dirigées contre elle… tout en faisant en sorte que son savoir ne tombe pas entre de mauvaises mains.

Voici le tome 2 The glass Magician de la saga en trois tomes de The paper Magician, j’avais adoré le premier tome (qui porte le nom de la saga) dont vous pouvez lire mon avis ICI .

Quel bonheur de retrouver Ceony notre jeune apprentie du papier de 20 ans et surtout le magicien Thanes son enseignant pour de nouvelles aventures à travers la magie du papier ainsi que celle des autres éléments.

Encore une fois Ceony égale à elle-même va se lancer à corps perdu dans une aventure qui la dépasse et notre bel Emery se pliera en 4 pour la protéger.

Si cela peut en rassurer certains, il n’y a pas d’impression de déjà vu car après les origamis, nous allons être plongés dans l’univers du verre.

J’ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans cet univers bien spécifique qu’a créé l’auteure Charlie N. Holmberg dans cette saga et j’ai comme d’habitude hâte de découvrir le tome 3.

Je conseille vivement cette saga pour son univers très particulier où l’on trouve les jeunes filles avec des jupes jusqu’aux chevilles, où la magie est subtile et les protagonistes très attachants.

 

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article