La manipulation orange - Dren Bannier

Publié le 16 Août 2017

La manipulation orange

Dren bannier

Paru 17 juillet 2017 en auto-édition

Résumé :

Jean Debonton est interné dans un établissement psychiatrique en attendant son procès. Ses actes ont fait la une de l’actualité. Il se suicide avant de pouvoir être jugé, laissant derrière lui un manuscrit racontant son histoire. Patrick, l’infirmier chargé de vider sa chambre, se plonge dans le récit et s’interroge. Quelle part de vérité se cache dans ce qui ressemble aux inepties d’un malade ? Le doute s’insinue dans son esprit, à tel point qu’il va essayer de retrouver des proches de Debonton pour en savoir plus. Durant ses recherches, il va être confronté à des phénomènes étranges qui pourraient laisser penser que son patient n’était pas si fou.

 

J’ai choisi cette lecture complètement au hasard, partant en vacances, je souhaitais exploiter au maximum mon abonnement kindle qui me permet d’emprunter 10 ebooks à la fois. Et dans ma recherche je suis tombée sur ce livre ci dont je ne savais rien. Comme j’ai souvent de bonnes surprises dans les livres autoédites, j’ai selectionné  La malédiction Orange de Dren Bannier.

Comme l’explique le résumé on va suivre Patrick l’infirmier qui découvre les écrits de Jean Debonton. Ce qui est intéressant c’est que l’on découvre ce que Jean Debonton a fait au fur et à mesure des lectures de Patrick. Ce dernier va chercher des réponses car il est de plus en plus impliqué, au fil des pages, bien malgré lui.

Ici on se retrouve dans un univers de science fiction léger si je puis dire ! J’ai trouvé un peu « facile » la fin mais l’histoire est intéressante et la manière dont l’auteur écrit et nous dévoile les évènements au compte goutte rend l’intrigue intéressante.

Un livre qui ne me laissera pas un super souvenir mais qui reste néanmoins agréable à lire.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article