Alice Online - Elise Picker

Publié le 11 Août 2017

Alice Online

Elise Picker

Paru 16 mars 2017 aux éditions La Condamine

Résumé :

Pour un public averti.

Alice a trente ans, un mari, un fils adorable et un emploi dans le bouillonnant quartier de La Défense. En d’autres mots, une vie rêvée ! Mais les apparences sont trompeuses : seule dans son bureau de verre, Alice traverse une période de chamboulements. Délaissée par son mari et mise au placard à son travail depuis son retour de congé parental, elle s’ennuie. En quête de folie, la jeune femme furète sur le web et s’inscrit sur Baratin.com. Sous une fausse identité, la douce Alice se laisse aller au jeu des rencontres virtuelles et tombe dans les filets du beau «Mat le Pirate». De curiosité en découvertes, elle se lance dans un petit jeu dont elle ne ressortira peut-être pas indemne. Jusque où Alice sera-t-elle prête à aller pour pimenter son quotidien ??

Après s'être éloignée de l'écriture pour des raisons professionnelles et familiales, Elise Picker reprend la plume et c'est lors d'un concours qu'Alice Online est repéré.

Aujourd'hui le web a pris une place immense dans nos vies, l'informatique est entrée dans chaque foyer, chaque entreprise avec ses avantages et ses inconvénients. Même si internet ne dirige pas nos vies, il nous permet des démarches et nous ouvre les portes impensables il y a encore quelques années.

Avec l'arrivée des réseaux sociaux, on est vite entré dans un monde où virtuel et vie réelle se croisent et peuvent parfois se mélanger !

Ce qui m'a attiré c'est justement la curiosité, je voulais voir où l'auteure allait nous emmener.

Cette lecture s'est avérée être une belle surprise, certains pourront penser que l'on fait l'apologie de l'adultère alors que l'on traite ici des affres des personnes déçues par l'amour.

J'ai trouvé l'histoire tellement réelle et contemporaine.

C'est une belle romance de notre temps, je conseil ce livre qui fera sûrement écho aux personnes en couple ou aillant vécues déjà des longues histoires d'amour.

Pour un public averti.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0
Commenter cet article