7 ans après - Guillaume Musso

Publié le 23 Août 2017

7 ans après

Guillaume Musso

Paru le 05 avril 2012 chez XO éditions

ISBN-13: 978-2845635234

Résumé :

Un divorce les avait séparés…

… le danger va les réunir

 Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.

Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

J’ai trouvé ce livre dans l’appartement familial des vacances, et étant donné que c’est un livre de Guillaume Musso, j’ai décidé de le lire car il y avait peu de chance que cette lecture me déplaise !

Même si je ne suis pas une inconditionnelle de Musso, j’aime bien le rythme de ses livres. Ici on suit deux personnages forts intéressants qui sont : Nikki et Sebastian, ex-époux et parents de deux jumeaux adolescents.

Nikki qui a en garde Jeremy est une maman baba cool un peu fofolle et immature.

Sebastian qui a en garde Camille est rangé, sérieux à la tête d’une entreprise familiale.

Si jusque là tout semble les séparer, Nikki et Sebastian vont se retrouver dans un sac de nœud à la recherche de leur fils Jeremy qui a disparu.

Même si à mi-parcours j’avais déjà deviné une partie de l’intrigue, j’avoue que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre que j’ai trouvé très frais. J’ai adoré les personnages surtout Nikki qui m’a fait sourire à plusieurs reprises.

Si vous n’avez pas encore lu ce roman de Musso, je vous le conseil car j’ai passé un bon moment de lecture.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article