L'Architective : Les reliques perdues - Mel Andoryss

Publié le 12 Juillet 2017

L'architective : Les reliques perdues

mel Andoryss

ISBN : 9782811219857

Paru en juin 2016 aux éditions Castelmore

Résumé :

Armand, 15 ans, est architective, tout comme son père.

Imaginez : vous entrez dans un bâtiment et, en retenant votre respiration, vous avez accès à son âme, à toute sa mémoire, à ses souvenirs et à ses blessures, à ses pièces cachées et à ses moindres secrets. Les murs ont des oreilles, les murs se souviennent, et ils racontent leur histoire à ceux qui savent écouter...

Entre deux enquêtes pour le compte de son père, architective lui aussi, Armand essaie de mener la vie normale d'un adolescent parisien de 15 ans qui entre au lycée...

 

La première chose qui m'a attiré dans ce livre est sa couverture que je trouve sublime puis ensuite c'est son titre "mystérieux" ...qu'est ce qu'un architective ?

Dans ce livre on fait la connaissance de 2 ados aux dons spéciaux et d'un 3ème ados "normal". Le personnage principal, Armand 15 ans, est un architective qui a le pouvoir de voir l'histoire des maisons et des différents bâtiments, il va au lycée et est le fils de Diane une avocate au fort caractère et de Niels architective comme lui.

Armand est accompagné dans son aventure par Cédric camarade de longue date qui connait son secret et de Malaurie, une pithie,  dont il font connaissance le premier jour de classe.

Le don d'Armand va emmener les 3 camarades à la recherche d'une relique cachée.

L'histoire est agréable à lire, ça reste une lecture légère qui ne me laissera pas un souvenir marquant mais on passe un bon moment.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article