11 Juin - Matthieu Biasotto

Publié le 24 Juillet 2017

11 Juin

Matthieu Biasotto

Paru le 9 juin 2017 

Résumé :

Il est des jours que rien ne peut effacer, pas même le temps. Des jours sombres, si noirs qu’ils reviennent nous torturer, laissant planer leur ombre sur nos existences fragiles. Le 11 juin, elle a tout perdu, au point de s’égarer. Puisque la vie n'attend pas et que le passé semble insurmontable, elle s’est fait une promesse.

Déchirée entre la peur d’oublier et le besoin viscéral de libérer son âme, ce qu’elle va faire de cette journée lui appartient. Et ce qu’elle s’apprête à vivre risque de la marquer pour toujours, parce que, parfois les choses ne se passent pas comme prévu.

C’était un 11 juin et cette promesse, vous ne l’oublierez jamais.

J'avais découvert la plume de Matthieu Biasotto à travers Ewa il y a quelque temps. J'avais aimé son écriture et l'histoire qui m'avaient fait sortir de ma zone de confort.

Avec 11 Juin j'ai de nouveau ressenti toutes sortes d'émotions qui font qu'un livre est particulier.

L'entrée en matière est très spécifique chez Matthieu Biasotto (c'est en tous cas pareil dans le livre Ewa que dans celui-ci) car la narration commence avec les sensations et des descriptions faites par le personnage principal avant même d'avoir fait connaissance avec celui-ci. L'auteur nous capte et nous attire dans son univers et on a hâte d'en savoir plus.

11 juin nous raconte l'histoire de Maud qui après 1 an de deuil, de déprime et d'isolement décide de faire face à la vie. Il est difficile d'en dire plus sans spoiler l'histoire donc je ne développe pas.

L'histoire est prenante, le sujet abordé est extrêmement délicat et sensible. On a le corps qui se tend au fil des pages et bon nombre d'émotions sont ressenties.

C'est un thriller prenant.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article