Quand je serai partie - Emily Bleeker

Publié le 11 Juin 2017

Quand je serai partie

Emily Bleeker

ISBN : 1503940195

Paru le 21 février 2017  aux éditions AmazonCrossing

Résumé:

« Mon amour, avant tout, je dois te dire que je t'aime (…), je n'ai pas choisi de vous quitter. »

Alors qu’il rentre chez lui après avoir enterré Natalie, la femme de sa vie et la mère de ses trois enfants, Luke Richardson trouve sur le sol de l’entrée une enveloppe bleue sur laquelle son nom est inscrit, d’une écriture qu’il connaît bien : celle de son épouse disparue. Bouleversé, il découvre une lettre de Natalie, rédigée le jour de sa première séance de chimiothérapie près d’un an auparavant. C’est le début d’une longue correspondance unilatérale, qui conduit progressivement Luke à découvrir des secrets trop longtemps enfouis. Tourmenté par les lettres de son épouse, obsédé par le besoin de découvrir qui les envoie, Luke en vient progressivement à remettre en question son mariage et sa famille.

Parviendra-t-il, au-delà de la peine et de la souffrance, à envisager un avenir où l’amour subsiste envers et contre tout ? Est-il trop tard pour tenir ses promesses quand la personne qu’on aime a disparu ?

Cela fait un moment que ce livre est dans ma PAL, le résumé m'avait intrigué et j'avais acheté le livre. Cependant j'ai mis du temps à me décider à le lire car j'avais peur qu'il ne parle trop de la maladie puis il y a quelques jours je me suis lancée en me disant que si c'était trop émouvant à lire je laisserai tomber pour quelques temps.

Finalement au fil des pages j'ai vu que j'étais un peu à côté de la plaque avec mes appréhensions et tant mieux!

L'histoire commence après l'enterrement de Natalie, Luke son mari se retrouve seul avec 3 enfants dont le petit dernier à 3 ans. Contre toute attente il reçoit une première lettre de sa défunte épouse, dans laquelle elle lui donne des conseils et lui parle un peu de son ressenti face à la maladie. Les premiers jours sont difficiles pour la petite famille mais ils bénéficient de l'aide d'Annie la meilleure amie de Natalie. Les jours et les mois vont passés et les lettres continuent à arriver mais contrairement au début, elles ne vont plus soulager Luke lui donner le doute concernant son mariage.

Ce livre m'a plu car il m'a emmené complètement ailleurs d'où je pensais aller en le lisant. C'est une sympathique lecture qui traite de la vie.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article