Le dernier facteur - Virginie Paquier

Publié le 5 Juin 2017

Le dernier facteur

Virginie Paquier

ISBN : 1096121107

Paru le 1er avril 2017  auto édition

Résumé

Valentin est un jeune facteur qui livre tous les mardis à un vieux monsieur, Pierre, une lettre parfumée et marquée de rouge à lèvres. Ce rendez-vous devient le seul bonheur de la vie solitaire et monotone du jeune homme, et des liens se tissent entre les deux hommes sans qu'ils aient besoin de beaucoup parler. Lorsque Pierre meurt, les lettres continuent à arriver. Valentin, très affecté par la disparition de son ami, décide de retrouver la mystérieuse expéditrice pour lui annoncer la triste nouvelle.

 

 

Virginie Paquier née en 1968 est une artiste à part entière, auteure et peintre, elle a à ce jour publié une dizaine de livres. Ce qui m'a donné envie de lire celui-ci est le résumé qui promettait une "recherche" de l'expéditrice d'une lettre et j'aimais bien ce projet !

L'histoire se déroule en 2027, Valentin le dernier facteur en activité continu de distribuer une lettre tous les mardis à Pierre. Le décès de ce dernier signe la fin de son activité mais Valentin qui est un jeune homme très humain n'a qu'une idée en tête, retrouver l'expéditrice des lettres afin de lui annoncer la disparition du vieil homme. A partir de là nous allons suivre le périple de Valentin pour retrouver une inconnue dont il ne connait que le parfum et la marque de rouge à lèvre.

Ce qui m'a plu c'est la mise en avant des relations humaines intergénérationnelles et une bienveillance qui fait du bien !

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article