La dernière des Stanfield - Marc Levy

Publié le 3 Mai 2017

La dernière des Stanfield

Marc Levy

Paru le 20 avril 2017  aux Editions Robert Laffont / Versilio

Résumé

Eleanor-Rigby est journaliste au magazine National Geographic, elle vit à Londres. Un matin, en rentrant de voyage, elle reçoit une lettre anonyme lui apprenant que sa mère a eu un passé criminel. George-Harrison est ébéniste, il vit dans les Cantons-de-l'Est au Québec. Un matin, il reçoit une lettre anonyme accusant sa mère des mêmes faits. Eleanor-Rigby et George-Harrison ne se connaissent pas. L'auteur des lettres leur donne à chacun rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore. Quel est le lien qui les unit ? Quel crime leurs mères ont-elles commis ? Qui est le corbeau et quelles sont ses intentions ? Au coeur d'un mystère qui hante trois générations, La Dernière des Stanfield nous entraîne de la France occupée à l'été 44, à Baltimore dans la liberté des années 80, jusqu'à Londres et Montréal de nos jours.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, c'est la première fois que je lis un livre de Marc Levy !

Bonne pioche ou non, celui-ci m'a beaucoup plu.

On suit une intrigue à travers 3 générations. L'héroïne Eleanor-Rigby va découvrir, au fil des jours qui suivront l'arrivée des courriers, les jeunes années de sa mère et de sa grand-mère. Elle s'apercevra rapidement qu'elle ne connait pas grand-chose de sa famille. La rencontre de George Harisson, qui partage la même histoire, l'aidera à creuser et à accuser les découvertes des secrets de famille.

Plusieurs thème sont abordés de manière légère au fil des pages tels que la bisexualité, la seconde guerre mondiale avec ses difficultés et trahisons, l'ambition, l'affirmation de soi, ...

Lecture agréable, je pense lire par la suite un autre livre de cet auteur afin d'avoir un second aperçu de sa plume.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article