Ewa - Matthieu Biasotto

Publié le 17 Mai 2017

Ewa

Matthieu Biasotto

Paru le 5 Mars 2017 

Résumé :

Elle s’appelle Ewa. Elle est particulière. Elle ne doit jamais se regarder dans un miroir. Jamais. Son don étrange est une malédiction qu’elle ne maîtrise pas. Son passé est difficile à porter. Il lui est impossible de partager son secret. Elle ne peut faire confiance à personne.

Enfermée « pour son bien » à Miedzeska, dans une pension pour filles au cœur de la Pologne, Ewa survit entre humiliations et sévices. Elle serre les dents en rêvant d’évasion, mais personne ne s’échappe de cet internat.

Alors pourquoi des filles disparaissent-elles sans laisser de traces ? Que deviennent-elles ? Et surtout… qui sera la prochaine ? Ewa ne doit jamais céder à l’appel des miroirs, elle le sait. Elle a juré. Et si la vérité se cachait dans son reflet ?

Ce qui m'a décidé à lire ce thriller est sa couverture que je trouve belle et assez angoissante en même temps. Ici Matthieu Biasotto nous installe progressivement dans l'intrigue, au début on ne sait pas grand chose car on découvre le cadre et le début de l'histoire à travers les sensations d'Ewa qui a les yeux bandés. J'ai vite été happée par l'histoire qui est angoissante, noire et captivante à la fois. L'histoire se passe dans les années 30 en Pologne au prémisse de la seconde guerre mondiale. Ce livre est nous tient en haleine jusqu'au dernier chapitre.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Angeline 18/05/2017 15:36

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci