Dime quien soy - Julia Navarro

Publié le 20 Mai 2017

Dime quien soy

Julia Navarro

Paru en 2010 aux éditions Plaza & Janes

Résumé :

Un periodista recibe una propuesta para investigar la azarosa vida de su bisabuela, una mujer de la que sólo se sabe que huyó de España abandonando a su marido y a su hijo poco antes de que estallara la Guerra Civil. Para rescatarla del olvido deberá reconstruir su historia desde los cimientos, siguiendo los pasos de su biografía y encajando, una a una, todas las piezas del inmenso y extraordinario puzzle de su existencia. Marcada por los hombres que pasaron por su vida -el empresario Santiago Carranza, el revolucionario Pierre Comte, el periodista estadounidense Albert James y el médico militar vinculado al nazismo Max von Schumann-, la vida de Amelia Garayoa es la de una mujer que aprendió que en la vida no se puede volver sobre el pasado para deshacerlo. Desde la España republicana hasta la caída del Muro de Berlín, pasando por la Segunda Guerra mundial y los oscuros años de la Guerra fría, esta burguesa y revolucionaria, esposa y amante, espía y asesina, actuará siempre de acuerdo a sus principios, enfrentándose a todo y cometiendo errores que no terminará nunca de pagar.

Pourquoi ce livre ?

Avec ce livre, je me suis lancée le défi de lire un livre en espagnol. Même si je suis bilingue, je n'ai pas lu de livre en espagnol depuis mon adolescence. J'avais besoin de savoir si le fait de lire en espagnol m'étais aussi fluide que de lire en espagnol. Eh bien la réponse est oui! J'ai lu ce roman en ebook sans savoir au départ qu'il faisait plus de 1000 pages 😅

Mon ressenti sur l'histoire :

Guillermo, journaliste de métier, se voit confier par sa tante un travail rémunéré qui consiste à retracer la vie de son arrière-grand-mère dont on ne sait rien en dehors du fait qu'elle a abandonné enfant et mari pour partir avec un autre homme. Peu enthousiaste à l'idée de connaître la vie de cette femme, il va peu à peu découvrir que son arrière grand-mère n'était pas une femme ordinaire. Guillermo va se retrouver à voyager à travers le monde pour retracer la vie de cette femme et devenir obnubilé par le travail qui lui est confié.

Dès le début on veut comme Guillermo en apprendre toujours plus sur la vie de cette femme. L'histoire commence pendant les prémices de la guerre civile espagnol, puis continue à travers la seconde guerre mondiale et la guerre froide. J'ai trouvé l'histoire passionnante et riche.

Les personnages sont attachants, certains son terrifiants aussi !

C'est vraiment un livre que je conseil de lire car on découvre la vie des gens à travers ces époques qui n'ont pas été faciles.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article