De tes nouvelles - Agnès Ledig

Publié le 11 Mai 2017

De tes nouvelles

Agnès Ledig

Paru le 1er Mars 2017  aux Editions Albin Michel

Résumé

Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d'union. Entre Eric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt par un soir d'orage et détresse. maintenant qu'Eric et Anna-Nina sont revenus chez Valentine, une famille se construite jour après jour, au rythme des saisons. Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré.

Depuis "Juste avant le bonheur", son premier succès, Agnès Ledig sait trouver les mots justes pour exprimer les émotions qui bouleversent secrètement nos vies. Son nouveau roman vibre d'énergie et de sensibilité, à limage de ses personnages, héros du quotidien qui ne demandent qu'à être heureux.

J'ai découvert la plume d'Agnès Ledig à travers "Juste avant le bonheur"; ce livre m'avait fait vivre beaucoup d'émotions et ne m'avait pas laissé indifférente, loin de là !

C'est avec envie que je souhaitais me replonger dans un écrit d'Agnès Ledig. De tes nouvelles m'a laissé un sentiment de vide, J'ai trouvé l'histoire plate et sans grand intérêt. La lecture s'est avérée agréable mais jusqu'à la dernière page j'ai attendu un rebondissement ...quelque chose ...mais rien. C'est dommage ! Les personnages bien qu'agréables, ne sont pas spécialement attachant, j'ai eu l'impression qu'on passait à côté de l'histoire, c'est resté superficiel alors que pleins de choses auraient pu être approfondies à mon sens.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

valérie 19/06/2017 22:45

Dommage que tu n'ai pas aimé. Moi, j'ai Juste avant le bonheur dans ma pile et j'ai bien hâte de le découvrir.

Marie Caki 20/06/2017 08:17

Oui effectivement, par contre j'ai adoré Juste avant le bonheur ;-)