J'ai toujours cette musique dans la tête - Agnès Martin-Lugand

Publié le 15 Avril 2017

J'ai toujours cette musique dans la tête -

Agnés Martin-Lugand

Paru en Mars 2017 aux Editions Michel Lafon

Résumé :

"Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin.

Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?"

C'est avec beaucoup d'envie que je me suis plongée dans ce dernier livre d'Agnès Martin-Lugand. J'ai apprécié tous les livres précédents et j'avais hâte de lire celui-ci.

Dès les premières pages on retrouve le style et l'ambiance de l'auteure, des personnages touchants et très réalistes. Véra ou Yanis sont des personnes lambda auxquelles on peut s'identifier facilement. L'intrigue est bien amenée on part dans une direction puis on s'en éloigne pour finalement s'apercevoir que c'est pire que ce qu'on s'imaginait !!

Cette histoire reprend des valeurs sûres telles que l'amour, la famille et la loyauté.

Un bon moment de lecture toujours trop court !

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article