Ce que je n'oserai jamais te dire... - Bruno Combes

Publié le 12 Avril 2017

Ce que je n'oserai jamais te dire... -

Bruno Combes

Paru en Mars 2017 aux Editions Michel Lafon

Résumé :

" Joy, veux-tu être ma femme ? "
" Oui, je le veux ! ", a répondu Joy à Guillaume avec une ferveur égale à la profondeur de l'amour qu'elle lui porte.
Et pourtant, le soir même du mariage, alors que la fête bat son plein, Joy s'évanouit dans la nature.
Guillaume, d'abord fou d'inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. La gendarmerie n'a rien trouvé de suspect, il semble que la mariée aurait elle-même décidé de partir.
Et en effet, Joy s'est envolée pour le Brésil où elle doit faire face, à nouveau, à un odieux chantage qui menace son petit frère Paulo, dont elle a déjà sauvé la vie une fois au prix de son honneur.
Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré. Car cette révélation, si elle témoigne d'un courage et d'une générosité sans pareils, remet en cause toutes ses certitudes d'amoureux passionné. Pourra-t-il pardonner à Joy de lui avoir caché ses tourments... et aura-t-il la force de lui tendre la main ?

" Le seul remède à l'amour, c'est d'aimer encore davantage. "
Emerson

L'histoire commence par le mariage de nos 2 personnages principaux. Joy hôtesse de l'air au lourd passé qu'elle garde secrètement enfoui en elle et qui malheureusement va lui revenir comme un boomerang à quelques semaines de son mariage. Guillaume le marié arrivera t-il à faire abstraction du passé de Joy et aller de l'avant?

L'histoire se déroule avec les visions de Joy et de Guillaume de manière alternée.

Ce qui m'a plu au départ c'est l'intrigue qui m'a fait croire qu'il y aurait pas mal d'action. Mais finalement j'ai trouvé l'histoire trop lisse, trop facile si je puis dire. Je n'ai pas lu le premier livre de Bruno Combes, si j'ai l'occasion je le ferai afin d'avoir une autre vision sur cet auteur. Je tiens à préciser tout de même que le livre se lit bien. Mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article