Entre mes mains le bonheur se faufile - Agnés Martin-Lugand

Publié le 12 Mars 2017

Entre mes mains le bonheur se faufile - Agnés Martin-Lugand paru en 2014   aux Editions Michel Lafon

Synopsis :

"Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l’âme, s’est résignée.
Aujourd’hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s’être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s’ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire…
Portrait d’une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer."

Quel bonheur de retrouver la plume d'Agnés Martin-Lugand, avec ce livre j'ai retrouvé le style et la fluidité de lecture que j'avais aimé dans Les gens heureux lisent et boivent du café.

Iris personnage principal va prendre son courage a deux mains et tenter de réaliser son rêve dans le monde de la mode; pour ce faire elle croisera 2 personnes hautes en couleurs aux caractères fort et intrigants. Que va devenir la vie de cette femme qui jusque là était juste la femme du médecin? Je vous laisse découvrir au fil des pages cette histoire captivante !

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article